Royal Saga, T4 : Cherche-moi.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : « Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance. » Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule. Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente. Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes… Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ? Avec la verve qu’on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle. Sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous.

Ce quatrième tome nous permet de découvrir un nouveau couple : celui de Belle et Smith. Belle était jusqu’à présent la meilleure amie de Clara, une jeune femme gentille, amusante, mais qui a eu le coeur brisé. Pour reprendre sa vie en main et pouvoir démarrer une carrière d’auto-entrepreneuse, elle se décide à trouver un boulot et tombe alors sur le charmant et impénétrable Maître Price, avocat. Devenant alors sa secrétaire de vie, elle découvrira ses propres penchants et sa propre volonté de liberté.

Ce début de série Belle-Smith est vraiment différent de celle de Clara-Alexander, tout en gardant cette touche de sensualité brute et d’érotisme dominant. Le personnage de Belle est ici bien plus fort, indépendant et piquant que celui de Clara, nous laissant le loisir de découvrir de nouvelles histoires et aventures toutes plus folles les unes que les autres.

Smith est un personnage énigmatique, traînant avec des personnages déjà rencontré dans les anciens tomes, qui nous permettent de découvrir une facette assez précise de son caractère. Tout autant, le mystère continue de planer autour de son personnage empli de testostérone, de force et de puissance. C’est arrivé que son personnage m’angoisse, parce qu’il cherche souvent à envahir la vie de Belle et donc, en tant que lecteur, une partie de nous aussi. Mais l’autrice aura réussi à apaiser les tensions avec une plume douce.

La relation qui unit Belle et Smith est belle, parce qu’elle est consentante et partagée. Si l’un d’eux se met à douter, l’autre le comprend et lui permet de réfléchir. Si l’envie leur vient, ils se jettent dessus à corps perdu… C’est une plutôt belle façon de partager leur attirance et leur affection. Si le début de l’oeuvre était assez lente, je l’ai trouvé tout à fait à sa place. J’aime le fait d’attendre pour voir céder un personnage, pour bien ressentir leurs émotions et leurs envies. Ça m’a fait du bien de découvrir en Belle un personnage fort et courageux, qui saura céder à ses envies tout en gardant en tête de rester indépendante.

Ce tome m’a aussi fait réalisé qu’entre amis aussi, il fallait communiquer. Pour de nombreuses raisons, Clara aurait pu parler à Belle et celle-ci aurait su avant même quelle genre de personne Smith fréquente. Ça aurait pu être plus intéressant aussi de voir Belle plonger dans ces drames en connaissance de cause, plutôt que de la retrouver dos au mur, attaché et impossible de pouvoir quitter Smith. Surtout quand on voit tous les sacrifices et le poids émotionnelles qu’elle doit subir afin de rester à ses côtés.

Vivre une relation est déjà assez compliqué, alors quand on ajoute autant de drames, de pleurs, de morts, de souvenirs et un passé aussi traumatisants des deux côtés, ça prend beaucoup de temps pour pouvoir s’en sortir. Je suis un peu fatiguée aussi de voir des personnes se faire « sauver » par une tierce personne, alors qu’il vaudrait aussi mieux s’en sortir soi-même avant de devoir compter sur un autre. Mais après tout, c’est un roman young adult, c’est un peu la base du genre.

Entre mensonge, trahison, danger et sexe, notre petit couple aura des choses à faire. C’est le début d’une série prenante et explosive. Smith nous fera gouter à un passé dépravé et malheureux, au côté de Belle, tout aussi tourmenté. La vraie question est : arriveront-ils à être heureux ?

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s