What plot ? │ Angel and demon romance.

Pour continuer dans ma série What plot ? j’ai décidé aujourd’hui de mettre à l’honneur les romances un peu plus… sombre. Où l’homme ou la femme sont considéré comme des démons, et l’autre comme un ange. Où l’amour arrivera à rendre le contraste plus saisissant et beau qu’à l’accoutumé.

Et c’est avec ma petite sélection que je vous laisserais plonger dans ces romances où l’amour permet de briser des coeurs, mais aussi de les consolider. Où il n’y a pas de méchant et de bon, mais un peu des deux en chacun de nous.

Femme ange, homme démon.

Synopsis : Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce… un Triple. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges. Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes. Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire. Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur. Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

Lien de la critique.

Femme ange, homme démon.

Synopsis : Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Lien de la critique.

Femme ange, homme démon.

Synopsis : Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Lien de la critique.

Femme ange, homme démon.

Synopsis : Sasha Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin. Un gangster irlandais. Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe. Mais quelque chose chez lui est abîmé. Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion. Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines. Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot. Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi. Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute… Il n’aura aucun problème à me tuer. Ronan J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut. Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite. Je la regarde. Elle ne le sait pas. Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable. Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre. Je la désire. J’essaie de contrôler la bête. Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal. La seule chose que je ne peux pas faire… c’est la protéger contre moi-même.

Lien de la critique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s