Fallen Angel.

Lien Wattpad.

Synopsis : Erato Carlton, fille du chef d’un des plus puissants gang de Californie, voit sa vie basculer lorsqu’elle devient la cible des ennemis de son père et qu’elle est alors forcée de cohabiter avec son tout nouveau garde du corps, le dangereux et énigmatique Caz… Tiraillés entre une haine mutuelle et une attirance interdite, Era et Caz vont alors devoir apprendre à s’apprivoiser au risque d’y laisser quelques plumes… Mais entre le tempérament fougueux de la jeune fille et le caractère violent du garçon, arriveront-ils à trouver un terrain d’entente afin de s’allier pour combattre l’ennemi ? Ou ce pari risqué les mènera-t-il à leur déchéance ?

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas arrêtée sur Wattpad, tombant bien trop souvent sur des romances clichés où le badboy et la gentille fi-fille se déteste, mais où il n’y a rien de plus derrière. Mais j’ai vu ce roman par hasard sur les réseaux et je me suis dit… Pourquoi pas donner une nouvelle chance à ce réseau. J’ai passé mon adolescence dessus, lisant et publiant moi-même mes romans, alors je ne peux pas le quitter définitivement.

Dès le début, je suis assez surprise de l’écriture de l’autrice. Bien trop habitué aux jeunes auteurs qui font des fautes à toutes les phrases, qui utilisent des expressions orales dans un texte censé être important et mature, ou même avec l’utilisation répété des expressions basiques comme badboy… J’ai découvert dans ce roman une belle façon d’écrire de l’autrice. Des phrases claires, soignées, poétiques et bien écrites. J’ai été ravie.

Pour le reste, l’histoire reste clichée, mais qui n’aime pas ça, au final ? En tout cas, moi, j’adore. Le côté méchant de Caz qui le reste jusqu’à la fin : il n’y a pas cette sorte de volonté de caser les personnages dans une vie calme et gentille, dans la norme sociale répandue, mais une vraie envie de donner aux personnages leur propre caractère et y rester fidèle. Ainsi, Era et Caz restent comme ils sont, mais murissent et grandissent.

Le personnage d’Era est bien écrit, avec une psychologie et une façon de penser que j’ai apprécié. Ce n’est pas juste la fille d’un chef de gang, elle est bien plus que ça et le montre chaque jours. On voit à travers elle une vraie personne, qui a des rêves, des émotions, un passé et qui rêve d’un futur.

Bien qu’il y ait eu des moments dans le livre qui m’ont fait haussé un sourcil tellement ça me paraissait improbable dans la vraie vie, je n’ai rien à redire sur l’histoire. Elle se comprend, se suit, se vit et se clôture comme elle doit l’être. Ce que j’ai apprécié est aussi le fait qu’à de nombreuses reprises, je m’attendais à un élément : un triangle amoureux, une dispute, un piège ou autre, comme habitué dans les autres romans clichés, ici, j’ai été surprise qu’il n’y ait justement pas toutes ces choses.

L’histoire semblait suivre sa route. Et j’ai apprécié ça. Le fait qu’il n’y ait que 40 chapitres assez court pour la plupart est agréable, parce que ça se lit facilement, sans être trop envahissant. En plus de l’épilogue qui clôture bien l’histoire. J’ai beaucoup aimé ce roman et je suis ravie de vous le conseiller si vous cherchez un petit ennemi to lovers à lire gratuitement sur la plateforme Wattpad.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s