Arena, T1 : Le lien.

Tome suivant →

Synopsis : Après une soirée alcoolisée, Mia pensait trouver la mort en chutant du toit d’un immeuble. Pourtant, quand elle se réveille, ce n’est pas tout à fait l’au-delà qui l’attend. Transportée dans un monde peuplé de créatures légendaires, une nouvelle vie l’attend dans l’Arena, école pour vampires, loup-garous, sorciers, et autres. Un seul petit détail l’empêche de profiter de sa nouvelle aventure : seule humaine à l’horizon, son arrivée ne soulève pas que des regards amicaux… et certainement pas d’Ethan, un vila, l’une des créatures les plus effrayantes de ce nouveau monde.

J’avais envie de me poser tranquillement et découvrir de nouvelles histoires accessible sur Wattpad. Même si la plateforme m’agace à devenir payante (j’ai connu la plateforme entièrement gratuite et c’était incroyable !), je suis heureuse de voir qu’il y a toujours des petits écrits dessus qui valent la peine d’être lu.

À l’origine, j’ai une liste de lecture plus longue que le bras et je tâche de toutes les commencer pour voir si l’histoire me plaît. Une fois sur cinq, ça me plaît alors je me lance. Et cette fois, ce fût l’écriture douce et amusante de l’autrice qui a réussi à me séduire d’autant plus lorsque je me suis retrouvée plongée dans une histoire fantasy pleines d’aventure et de manigance.

Autant, l’histoire reste un peu cliché sur les bords avec les âmes-soeurs, les êtres magiques et l’école. Je l’ai trouvé un peu gamine dans ses écrits, surtout quand on sait que les personnages ont près de 20 ans chacun, mais j’ai réussi à faire abstraction pour découvrir un monde nouveau qui m’a vraiment plu.

Mia est une jeune femme forte et courageuse, qui ne se prend pas trop la tête, qui pourrait être n’importe laquelle d’entre nous. Plongée dans une certaine réalité parallèle, on la voit s’adapter et se fondre dans la masse malgré le racisme qu’elle vit chaque jour. Les humains ont été décimé il y a des années de ce nouveau monde, alors l’arrivé d’une nouvelle humaine sait mettre le feu au poudre.

Heureusement, elle y rencontre des personnes bien intentionnées et avec qui elle pourra se lier d’amitié. Une fée, une magicienne et… Un vila. Ce nouvel être magique sait faire la différence ! Il paraît humain, mais emprisonne en lui un être magique (le vila, en l’occurence) qui lui donne à la fois des pouvoirs et à la fois la malédiction d’être lié à un autre être, comme un âme-soeur. Bien sûr, Ethan se retrouve rapidement lié à la petite faiblarde d’humaine alors que les vilas sont une race qui déteste la faiblesse.

J’ai souvent l’impression de voir un reflet de ACOTAR dans ce roman, avec l’idée d’âme-soeur et la possessivité que cela entraîne. Comme si le vila intérieur d’Ethan ne pouvait pas s’imaginer vivre sans Mia, comme s’ils étaient liés contre toutes raisons. Et j’ai bien aimé ce côté là de l’histoire.

Pour autant, ce n’est pas simplement une petite romance. Il y a aussi des complots, de l’aventure, des manigances, de la trahison et de l’amitié. On y retrouve le lot complet parfait pour un bon fantasy. Même si l’écriture est un peu enfantine, avec des réactions souvent immatures de l’un comme de l’autre, l’histoire est agréable à découvrir. Elle est même plutôt rapide à lire ce qui est vraiment pratique quand on veut plonger dans une nouvelle histoire sans forcément s’y appesantir.

Ce fut une belle histoire, un beau début de série et j’espère voir le second tome sortir un jour. J’ai cru comprendre que l’autrice ne comptait pas l’écrire pour l’instant, pas en priorité, mais peut-être qu’un jour ça finira par arriver et je serais ravie de le lire. En tout cas, si vous cherchez un roman simple et rapide à lire, mêlant fantasy et amour, n’hésitez pas !

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s