Top Ten Tuesday #5.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans dont la couverture respire l’amour, la douceur et la tendresse

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Jardin secret, T7 de Ammitsu.

Lors de leur première Saint-Valentin en tant que couple, Ran et Akira échangent leur tout premier baiser ! Si la jeune fille est aux anges, elle va vite redescendre sur terre… Maintenant qu’ils entrent en deuxième année, les tourtereaux seront dans des classes séparées ! Bien qu’un peu tristes tous les deux, ils en profitent pour se promettre d’approfondir et de renforcer le lien qui les unit, scellant le tout par un deuxième baiser !

Heartstopper, T4 : Choses sérieuses, de Alice Oseman.

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique. Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Note : 5 sur 5.

Takane & Hana, T7 de Yuki Shiwasu.

Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa soeur en vue d’un mariage arrangé. A l’approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s’empêcher de le trouver arrogant et stupide. N’y tenant plus elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !

Note : 4 sur 5.

Blue Spring Ride, T13 de Io Sakisaka.

Futuba et Kô sont enfin ensemble. Les relations entre Shûko, Kuminato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure… Kô va prendre une grande décision. Voici le dernier volume d’une histoire d’amour de jeunesse vécue avec passion !!

Strawberry moon : La fille de la lune de Laia Lopez.

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…

Note : 4 sur 5.

@Ellie : #je n’ai pas de petit ami, T12 de Momo Fuji.

Ellie, une lycéenne discrète qui adore fantasmer, sort avec Ômi, le plus beau garçon de la promo. Après de nombreuses péripéties, ils se réconcilient et son super amoureux. Mais la finale du concours des lycéens tombe le même jour que la fête du sport ! Ômi abandonne son concours et accourt après auprès d’Ellie, qui doit faire face à une situation d’urgence à la fête du sport. Cette dernière se termine tant bien que mal au grand soulagement d’Ellie. Ômi l’invite alors à venir chez lui…?!

Orange, T3 de Ichigo Takano.

Suite à l’incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu’elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu’il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d’abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?

Note : 5 sur 5.

Hana no breath, T2 de Caly.

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu’elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

Note : 2.5 sur 5.

A silent voice, T5 de Yoshitoki Oima.

Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro… à condition que Shoko fasse partie de l’équipe. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde et ravive les tensions…

Note : 4 sur 5.

Yona, princesse de l’aube, T5 de Mizuho Kusanagi.

Yona et les siens sont toujours prisonniers de la caverne, mais la princesse est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à retrouver Hak qui, de son côté, fait des efforts désespérés pour la libérer. Mais heureusement Seiryû leur apporte son aide ! Le petit groupe fait ensuite route sur le territoire de la tribu de la terre, en direction du port d’Awa, car Ki-jae y a ressenti la présence d’un autre Dragon de la légende. L’atmosphère de la petite ville éveille tout de suite les instincts de Hak. Entre corruption, pirates et trafic d’esclaves, il ne va pas lui être facile de protéger Yona. Pire, il ne cesse de tomber sur un drôle d’individu qui le place à chaque fois dans des situations embarrassantes, voire dangereuses…

3 commentaires sur “Top Ten Tuesday #5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s