I. Aide-moi à oublier.

La vie d’une adolescente paraît si simple, de l’extérieur. Pourtant, le vivre est bien plus compliqué. Surtout si on y mêle amour, amitié, agression, violence et souffrance. L’adolescence est le moment où nous nous cherchons nous-même, où nous découvrons qui nous sommes. Mais bien souvent, pour se trouver, il faut d’abord se perdre. Et quoi de mieux que se perdre dans les bras d’un jeune du Bronx ?

Plongez donc dans la vie de Kira, cette jeune adolescente qui n’a rien demandé, mais qui découvre qui elle est, au milieu d’un bon nombre de chose qu’elle aurait préféré voir seulement à la télé.

Tome suivant : Aide-moi à vivre

Le premier tome de la série Aide-moi à est Aide-moi à oublier. On y découvre Kira, une jeune lycéenne qui ne connait pas grand chose à la vie en dehors de son cadre privilégié. Elle habite à Manhattan, au coeur de l’Upper East Side, avec autant d’argent sur le compte bancaire familiale que le nombre d’habitant aux États-Unis.

Douce, timide, elle ne sait pas exactement ce que c’est que la vie en dehors de son immeuble. Jusqu’au jour où elle découvre une certaine réalité : brutale, intolérable, douloureuse. Elle réalise que sa petite vie parfaite n’est qu’un leurre et qu’elle n’a rien à faire là, dans ce monde où règne le chaos. Mais grâce à ses amies et à un certain garçon, elle arrivera à reprendre pied. Et surtout, elle arrivera à oublier.

Parce que la vie, même si elle n’est pas parfaite, mérite d’être vécue.

Disponible intégralement sur Wattpad : I. Aide-moi à oublier, de juciebg.

J’ai commencé cette histoire il y a un peu moins d’une dizaine d’année, je n’étais qu’une jeune adolescente en quête d’amour et qui rechercher un petit badboy bien niais. Évidemment, depuis, je l’ai réécriture. Surtout que la version originale avait Justin Bieber pour personne principale (dont la fanfiction est toujours sur mon compte pour les curieux). Mais en la relisant quelques années plus tard, j’y ai découvert de nombreux clichés et nombreux propos misogyne d’une adolescente qui ne connaissait rien à la vie. Alors je l’ai réécrit.

La nouvelle édition n’est pas parfaite, loin de là. Encore quelques fois quand je tombe dessus, j’ai envie de la changer encore et encore, mais je la laisse ainsi pour l’instant afin de pouvoir prendre un certain recul et peut-être que je déciderais de la remodifier encore une fois plus tard. Pas maintenant, mais un jour.

En tout cas, c’est une histoire que j’ai adoré écrire et qui m’a permis de découvrir mon amour pour l’écriture, alors j’espère qu’elle pourra plaire à certains. Et si vous avez la moindre critique à me faire, je serais ravie de vous entendre. Et pour ceux et celles qui la liront et qui en feront une critique sur leur blog, je serais ravie de vous ajouter sur cet article en citant votre lien.

Que ce soit bon ou mauvais, une critique reste une critique et je ne compte pas me blesser si certains me disent que c’est nul. Je suis là pour avancer et découvrir, alors n’hésitez jamais à être honnête.

68 chapitres + 1 épilogue.

Majoritairement du point de vue de Kira, mais certains seront du point de vue de Alec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s