Compass, T1 : Tempêtes du sud.

Tome suivant →

Synopsis : Je voulais m’enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j’allai m’installer à Havenbarrow, avec l’intention de prendre un nouveau départ.C’était sans compter sur l’attraction inattendue qu’allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Dès le premier chapitre, je comprends. Je comprends que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps devant ce roman, que les sentiments que je vais éprouver vont me transcender et que je ne vais pas réussir à le lâcher. Dès les premières pages, je ressens une résonance dans ma propre vie qui fait que les mots de Brittainy C. Cherry vont me détruire de l’intérieur pour en faire ressortir le meilleur.

J’ai trop souvent vu Landon & Shay passer devant mon nez, de cette autrice, et je ne me suis jamais lancée… Sûrement pas peur de lire un livre tant apprécié et d’en être déçu, alors quand j’ai vu ce roman disponible sur NetGalley, je me suis dit que c’était le moment de découvrir la plume de l’autrice sans prendre trop de risque. Mais je ne pensais pas qu’au bout d’un seul chapitre je serais déjà brisée en deux.

Et les chapitres suivant ont réussi à me faire plonger dans l’histoire de Kennedy et Jax, vivant, ressentant, éprouvant leur quotidien avec toujours autant d’intensité que de sentiments. Et puis, j’ai adoré le personnage de Kennedy : loufoque, drôle, honnête, bienveillante. Et Jax qui est le genre doux, mais froid, qui serait capable de lire ton livre préféré juste pour avoir quelque chose en commun avec toi… un vrai ange.

Et même si j’ai adoré les personnages, au fur et à mesure, j’ai ressenti mon esprit se détacher de l’histoire. Évidemment, les émotions étaient toujours présentes, mais avec moins d’intensité. Il y avait trop de chose qui arrivait d’un coup, pas assez d’explication, pas assez de temps, trop de pression. Et j’ai fini par avoir hâte de finir ce roman pour pouvoir en découvrir un autre.

De toute façon, je sais à quel point je peux être compliquée dans mes lectures : les coups de coeurs sont plutôt rare et je ne sais pas vraiment m’accrocher à un roman du début à la fin. Pourtant, celui-ci aura été une belle découverte et une belle lecture, mais pas de là à le voir comme un coup de coeur. Pourtant, les personnages et l’ambiance aura réussi à me faire pleurer, rire et aimer.

C’était comme lire un bon bouquin sous le soleil d’été allongé dans un parc. Apaisant, doux, chaleureux et agréable. Un vrai rayon de soleil et un véritable rayon de lune. Avec une multitude d’étoile à ses côtés pour faire vivre une histoire encore plus intense.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s