Wind dragons, T1 : L’antre du dragon.

Tome suivant →

Synopsis : Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L’incarnation pure et simple d’un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d’un club de moto notoire, les Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue… Elle, c’est une étudiante en droit avec un avenir devant elle. Lui, c’est un criminel avec un passé derrière lui. Elle, c’est une fille bien qui provient d’une famille stricte. Lui, c’est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l’arrière de la moto de Dex – et qu’elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d’adrénaline pure et à l’exaltation d’une sexualité débridée -, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie…

J’ai vu un roman dans l’univers des bikers, et je me suis laissée tenter. Avec un personnage flamboyant comme Faye et sombre comme Dex, je me suis dit que c’était forcément une bonne idée. Tout le long du roman, c’était une belle histoire et je me suis laissée entraîner, d’autant plus avec la certaine ouverture d’esprit des personnes : même si certains détails m’ont assez agacé à la fois.

Les personnages masculins colériques qui tapent des murs parce qu’ils sont énervés, ce n’est plus ma tasse de thé. Donc, oui, quand Dex commence à s’énerver contre le placo, j’ai été rapidement agacée, mais c’est rapidement passé. Et même si d’autres petits détails m’ont soulé, j’ai bien aimé le roman.

Entrer dans un club de biker est toujours une chose que j’aime : d’autant plus ici, avec tous les personnages qui sont bien écrit et détaillé. Ils ont tous un passé, une histoire et un futur qui pourra ouvrir sur des prochains tomes qui pourront attirer mon regard. Dex, le vice-président, n’est qu’un parmi tant d’autre, mais il est intense, arrogant et touchant.

Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup aimé le début, le milieu, mais la fin a été trop rapide : on voyait la volonté de l’autrice de finir le roman, de passer à autre chose, certains passages sont accéléré, bâclés, avec des bonds dans le futur très envahissant et une action inutile vers la fin. Clairement, ce premier tome aurait pu se terminer plusieurs chapitres à l’avance, on y voit surtout une volonté de l’autrice d’assombrir le tableau.

En clair, ce fut une lecture agréable et rapide, avec un univers à la fois amusant et sombre, des personnages attachants et lumineux, des passages forts et une relation amoureuse touchante, même si l’origine du… je suis sortie avec ton frère avant… n’est pas ma tasse de thé. Clairement. Mais oubliant tout ça, ce fut une belle lecture.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s