Toxic, T1.

Tome suivant

Synopsis : « Êtes-vous prêts ? Souhaitez-vous réellement plonger dans l’histoire funeste de ma vie ? Je ne peux que vous le déconseiller ! Si j’étais vous, s’il m’était possible de revenir en arrière, je fuierais à toutes jambes. Faites votre choix, mais sachez qu’il sera définitif ». Quand une femme au destin chaotique rencontre l’homme le plus cruel de l’État de Washington … Helena n’aurait jamais dû pousser la porte de ce club réputé redoutable, berceau des Bloody and Murders, gang sinistrement actif. Cependant, il est trop tard pour les remords, et la jeune femme va devoir assumer cette erreur, jusqu’à ce que supplice ne soit plus un mot ni même un concept, mais sa seule réalité. La jolie brune l’aura appris à ses dépens, rencontrer le chef des BM est une expérience marquante et dévastatrice.

Ma première véritable dark romance. Oui, ce roman est une vraie dark romance comme je n’en avais pas encore lu. J’avais lu des romances que je pensais véritablement dark, avec des mafieux et des meurtres, mais Toxic est bien plus que ça.

Ce n’est pas une romance qu’on peut mettre dans la main de n’importe qui, parce qu’il ne s’agit pas simplement de meurtre comme on en voit dans certains, ce n’est pas simplement un traumatisme enfantin où sont rappelés des viols produits par d’autre. Non, ici, c’est en direct. C’est là, c’est frais, c’est réel. Et c’est intense.

Vous pouvez me prendre pour une folle, me dire que c’est horrible et tout ce que vous voulez, je le sais. Mais j’ai adoré ce roman. Oui, la violence est à son paroxysme, mais l’autrice a réussi à utiliser des mots, des phrases, des caractères comme il le fallait pour qu’on y croit, pour qu’on se sente en confiance alors que le personnage est la pire raclure qui existe.

C’est fou de ce dire que ce psychopathe, ce sociopathe, est en réalité un personnage que j’ai adoré découvrir au fur et à mesure des pages. Oui, c’est complètement insensé, moi qui déteste la violence. Mais là, pour Nass… Je suis tombée amoureuse comme une faible, comme Helena. C’est contre mes propres principes, mais je n’ai pas réussi à me retenir.

J’ai lu ce roman en une journée, top chrono. Quand j’ai commencé, je n’ai pas réussi à m’arrêter. La plume de l’autrice m’a envouté, j’avais envie de découvrir comment Helena allait réagir face aux prochaines horreurs que Nass allait lui infliger, j’avais envie de la voir se relever avec courage et force et lui tenir tête, même si je savais qu’elle finirait par se faire battre et même pire. J’avais envie d’accompagner les personnages dans cet univers pleins de folies et d’horreur.

Dans ce roman, il y a des viols, des viols groupés, des tortures, des meurtres, du sang, de la violence physique et psychologique, il y a des insultes et des horreurs que je ne pourrais jamais supporter voir. Tout est sombre. Pourtant, le personnage d’Helena ajoute une part de lumière dans tout ça, alors qu’elle est brisée de l’intérieur.

L’autrice a réussi à me faire plonger dans l’univers qu’est la dark romance, la vraie de vraie. Maintenant, j’ai envie de découvrir encore davantage de ce genre et voir jusqu’où la folie humaine peut m’emmener, tout ça pour l’amour du risque et l’amour des personnages. Jusqu’où Helena sera prête à aller pour Nass et jusqu’où Nass sera prêt à aller pour Helena. Bon, soyons honnête, Nass serait prêt à buter n’importe qui sans raison, mais là, c’est encore différent.

J’ai commencé ce roman sans m’attendre à y découvrir autant de douleur et de souffrance. J’ai souvent dû m’arrêter pour reprendre mon souffle et retenir la nausée qui me montait. J’ai vu des choses que je ne voulais pas voir se matérialiser dans mon esprit et pourtant, le caractère d’Helena a réussi à me relever après chaque coup dur.

J’ai adoré ce roman, ce fut un véritable coup de coeur et quand j’ai vu la fin… Que je n’avais pas le second tome… J’ai cru mourir. Jusqu’à découvrir qu’il était finalement déjà disponible. Donc, passez une belle journée et une belle nuit, moi, j’y retourne déjà !

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s