Born in blood mafia chronicles, T1 : Bound by honor.

Tome suivant →

Synopsis : Il veut son corps. Elle veut son cœur… Née dans l’une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu’elle est forcée d’épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité. Aria est terrifiée à l’idée d’épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l’un des célibataires les plus convoités de New York, grâce à son charisme de prédateur, sa richesse et son arrogance… mais Aria sait que son aura de mauvais garçon n’est pas un jeu. Le sang et la mort se cachent dans les yeux gris de Luca. Pourtant, il n’y a pas d’échappatoire à ce mariage arrangé, encore moins avec un homme comme Luca, qui ne la laissera jamais partir. Sa seule chance de survivre dans ce mariage est de se frayer un chemin dans son cœur, même si la rumeur dit que Luca n’en a pas…

Cette lecture est dans mon colimateur depuis plusieurs mois, mais elle n’était pas encore traduite en français alors j’ai fini par l’oublier. Récemment, merci les vidéos et les réseaux, j’ai vu ce nom passer et le fait que l’histoire soit traduite m’a sauté aux yeux. Il fallait que je plonge la tête la première dans l’histoire. Quand il s’agit de mafia et de mariage arrangé… Je suis toute ouïe.

Le début de l’histoire m’a beaucoup plu, la plume de l’autrice est claire, concise, entraînante, j’ai dévoré le roman en une nuit sans pouvoir m’arrêter. Ce fut vraiment agréable de découvrir le monde d’Aria à travers son regard, de voir Luca de leur rencontre à plus tard, de les voir apprendre à se connaître.

Évidemment, je me suis retrouvée des fois à hurler de frustration, à rire, à sourire, mais d’autre fois, à souffler. Bien que l’histoire soit entraînante et vraiment super, certains passages m’ont un peu troublé : à partir d’un certain moment, tout va plus vite. D’un chapitre à un autre, Aria tome « amoureuse » sans qu’on ne l’ait vraiment vu venir. On sait qu’elle va tomber amoureuse, mais pourquoi aussi vite ? Pourquoi comme ça ?

Quant à Luca, c’est un personnage que j’ai bien aimé, mais il m’a un peu troublé pour certains côtés : notamment le sexe. J’aime les hommes forts, violents et puissants dans les romans, ceux qui peuvent défoncer une mâchoire pour un simple écart de conduite et qui, avec la femme qu’ils aiment, sont des vrais nounours. De ce point de vue là, Aria me comprend.

Mais dans ce roman, j’ai eu l’impression qu’il manquait de profondeur pour certains détails et certains passages. Tout a été assez vite, sans que je ne puisse poser mon cul sur une chaise, Aria était déjà amoureuse. Alors, oui, il y a des passages plus lents que d’autre etc., mais ça ne change rien au fait que dans certains passages, je me suis retrouvée à vouloir revenir en arrière pour voir si j’avais pas loupé un chapitre entier.

Ce fut malgré tout une belle lecture, sauf les petits détails que je viens de citer. L’histoire m’a entraîné et j’adore les romances mafieuses, alors ce fut un plaisir de le lire. Il me tarde malgré tout que le tome 3 sorte pour découvrir Gianna, qui mérite l’attention de tous !

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s