Crave, T1 : Assoiffés

Tome suivant →

Synopsis : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ? Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger… Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

J’ai vu ce roman un peu partout sur les réseaux sociaux, notamment surnommé le Nouveau Twilight… Parce qu’il y a des vampires et que la couverture y ressemble. J’ai fini par me laisser tenter au bout de plusieurs semaines d’hésitation et j’ai apprécié ma lecture jusqu’à un certain point. Peut-être que je suis maintenant trop âgée pour lire de la fantasy jeunesse, que j’ai besoin d’un peu plus de fond et d’intrigue, je ne sais pas, mais si l’écriture était belle, l’histoire était un peu cliché.

On rencontre Grace, une jeune adolescente, nouvellement orpheline, qui va vivre au fin fond de l’Alaska dans un orphelinat dont son oncle est le directeur. Tout pourrait être normal, jusque là, même si certaines choses restent malgré tout étrange. Bon, elle arrive dans cet orphelinat et dès son premier pas, un jeune homme arrive vers elle et la met en garde contre les élèves, mais pas uniquement : elle n’est pas la bienvenue ici !

Immédiatement, on sent le ennemis to lovers arriver. Étant donné que je suis folle des ennemis to lovers, j’ai adoré plonger dans l’atmosphère de leur relation naissante, mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte que cette relation de haine n’était que superficielle et qu’il s’agissait davantage d’un problème de communication et de fierté qu’autre chose. Ce que j’ai un peu du mal à accrocher.

Et puis, au fur et à mesure, le personnage de Grace m’a un peu fait soupirer à cause de ses réactions. De nombreuses fois, je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle agissait ainsi, ou alors, pourquoi personne ne la secouait pour lui faire reprendre ses esprits. Étant donné qu’il s’agit d’un roman jeunesse, je comprends ce manque de maturité dont elle fait preuve, comme de nombreux personnage principal de la jeunesse, mais je pensais qu’un livre qui sort aujourd’hui, dans l’édition actuelle, aurait un peu plus de caractère et pas simplement une attitude de gagnante, mais qui ne l’est pas.

Bon, en dehors de ça, j’ai lu le livre assez rapidement et j’ai apprécié l’univers : les loups-garous, les vampires, les dragons, les sorciers et sorcières… J’aime ce genre de roman fantasy et je suis contente d’avoir enfin pu découvrir ce roman dont de nombreuses personnes parlent, même si ça n’aura pas été un coup de coeur, j’ai apprécié le lire.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s