Oshi no ko, T1.

Tome suivant

Synopsis : Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme ! Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est « un fan absolu’. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !

Quand mon collègue m’a conseillé ce manga, j’ai eu un peu d’hésitation : j’aime les shojos, les romances, l’amour, mais dès que j’ai lu le synopsis, je n’ai pas vraiment compris ce qui pourrait me plaire. J’ai eu du mal à commencer, mais mon collègue m’a conseillé de continuer : au moins jusqu’à la fin du tome. Je me suis laissée tenter, j’ai continué. Le début m’a fait croire que Gorô pourrait être étrange avec Aï… Mais plus je continuais, et plus je…

Plongeais dans une histoire qui m’a retourné le crâne. Ce n’est pas simplement une histoire sur l’amour fanatique de Gorô et la célébrité de Aï. Ce n’est pas simplement quelque chose de lambda et simple : on rentre dans une histoire pleine de trahison, de secret, de mensonge, mais aussi de vérité. Le show business, ce n’est pas simplement être riche et avoir des fans, c’est bien plus que ça et à travers le personnage de Aï, on le découvrira, à nos risques et périls.

Dans ce premier tome, on en apprend davantage sur Aï, mais aussi sur Gorô, qui sont des personnages pleins d’énigmes et avec un passé assez sombre, qui influencent leur personnalité futur. Tout le long de ce premier tome, j’ai été happé par cette énergie qu’ils dégageaient, soit parce que j’avais besoin de comprendre qui ils étaient vraiment, mais aussi parce que j’avais besoin de prévoir ce qui pourrait arriver. Je n’ai jamais réussi.

Cette série m’a surpris. Si j’ai eu du mal à entrer dedans, je me suis retrouvée plongée dans l’histoire et je n’ai pas pu me décoller. Il fallait que je sache comment tout ça avait pu arriver, et surtout, il fallait que je comprenne ce que tout ça allait provoquer dans le futur ! Je ne peux pas vous dire ce qui arrive, parce qu’en le découvrant, j’ai été vraiment surprise et je ne veux pas vous gâcher ce plaisir. Mais ce manga… Vaut le détour !

Note : 3.5 sur 5.

2 commentaires sur “Oshi no ko, T1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s