Le Sang et la Cendre, T2 : Un Royaume de chair et de feu.

Tome précédent ; Tome suivant →

Synopsis : Une trahison… Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix… Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret… Alors que de nombreux dangers l’entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard…

Ce tome tant attendu… Cette série qui m’a bouleversé… Poppy et Hawke… Poppy et Casteel… Bref, les amours de ma vie. Ce n’est pas une surprise quand je dis que je suis tombée amoureuse du premier tome. Du moins, si vous ne le saviez pas… Surprise ! Je suis tombée amoureuse de la fougue et de la force de Poppy, du charisme et du caractère de Casteel, de l’univers en lui-même, de tous les personnages que l’autrice nous a présenté et je ne pouvais plus attendre encore davantage pour plonger à nouveau dans cette série !

Deux jours avant la sortie de ce tome, j’ai repris le premier et je l’ai englouti en une journée sans pouvoir respirer, manger, dormir, ou vivre. Je vivais Poppy, je respirais Casteel, je dormais avec eux…. Bref, je ne pouvais plus passer à autre chose et je devais retrouver leur univers sans oublier le moindre détail. Je ne pouvais pas me permettre d’avoir oublier quoi que ce soit avant de continuer, alors je l’ai repris.

D’abord, j’ai acheté ce roman en édition collector, alors j’ai pleuré quand je l’ai reçu et j’ai dormi avec pour l’avoir avec moi quoi qu’il arrive. Je ne pouvais pas retirer mes yeux de cette édition incroyable, tout en blanc et or… Bref, je suis encore tombée amoureuse. Alors maintenant, dans ma bibliothèque, j’ai le premier tome noir en collector et le second en blanc. Je me demande aussitôt à quoi ressemblera le troisième ! et le quatrième ! J’ai trop hâte.

Pour en revenir à ce tome… Je n’ai pas les mots. La relation entre Casteel et Poppy m’a brisé, m’a émut, m’a bouleversé, m’a fait rire, m’a fait pleurer, m’a fait… bref, il y avait des moments chauds qui m’ont tout émoustillée. Ce fut une lecture incroyable, du début à la fin. Tout le déroulement et le cheminement de pensée de Poppy aura été compréhensible et intéressant, que ce soit à partir du moment où elle s’est sentie blessée et trahie, où elle a dû faire le deuil de la personne de Hawke, jusqu’au moment où elle a vu ce qui se cachait derrière le véritable Hawke et donc Casteel.

Ce fut un tome d’autant plus intéressant parce qu’on est davantage rentrée dans la véritable histoire de la série ! Ce n’était plus uniquement les Élevés, les seconds enfants et les troisièmes, ce n’était plus seulement la Pucelle et c’est tout. Non ! Ici, on parle de Lycan, de vamprys, de sereens, de sang, d’Élévation, mais aussi de Selection. En clair, on plonge franchement dans l’univers de la série et j’en ai dévoré chaque morceaux. Bien qu’il soit arrivé à certains moments que je me retrouve justement perdue par toutes ces informations… Mais bon, je sais que je comprendrais mieux lors de la seconde lecture, avant la sortie du tome 3.

En clair, ce second tome m’aura vraiment plu. Je n’aurais pas ressenti autant d’émotion que dans le premier, peut-être parce que j’ai enchaîné les deux d’un coup sans souffler, ou alors parce que ce tome s’est davantage concentré sur la stratégie et le nouvel univers, je ne sais pas, mais j’en suis malgré tout tombée folle. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant une série, mais Poppy et Cas m’ont prouvé le contraire. Je suis en pleine attente du troisième tome et j’espère bien que notre chère maison De Saxus saura nous surprendre avec une édition collector qui fera saigner mon coeur de joie.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s