Oshi no ko, T2.

Tome précédent ; Tome suivant

Synopsis : Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme ! Réincarnés dans la peau des enfants de leurs idole, Aï Hoshino, les jumeaux Aqua et Ruby vivent leur meilleure vie de bébés. Malheureusement, ce bonheur n’est que passager. Les années passent, les jumeaux entrent bientôt au lycée et s’apprêtent à braver le monde du spectacle, Aqua avec l’espoir de « se venger » et Ruby avec celui de « briller » comme sa mère !

Maintenant qu’on est enfin lancé dans l’histoire, la vraie, ce tome nous plonge davantage au coeur du problème : qui est l’homme qui a tué leur mère ? Qui est leur père ? Comment peuvent-ils entrer dans le monde du spectacle, alors que c’est justement lui qui leur a arraché la personne qu’ils aimaient le plus ?

Ruby ne voit pas les choses comme son frère, au final. Elle, elle veut ressembler à sa mère, à cette femme qu’elle idolâtre et qu’elle veut rendre fière, même si elle n’est plus là pour le voir. Elle veut pouvoir réussir comme elle ! Mais ce n’est pas simple quand on a un frère qui la protège autant, parce qu’il sait le mal que tout ça peut créer.

Quant à Aqua, c’est la vengeance qui l’anime. Il veut comprendre et élucider tous ces mystères, allant jusqu’à comprendre qui l’a tué dans son ancienne vie. Ce n’est pas si simple : ce n’est pas parce qu’il a changé de corps qu’il a perdu sa volonté de comprendre, non, au contraire. Maintenant, il veut venger Aï !

Ce second tome nous plonge davantage dans l’atmosphère du manga, où on comprend très vite qu’il ne s’agit pas d’un petit manga doux et rigolo, comme on aurait pu le croire au début. Aqua est un personnage énigmatique et fort, qui nous pousse dans nos retranchements, mais qui tente malgré tout de ressentir des émotions, même si la colère et la vengeance l’insensibilise souvent.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s