Frieren, T2.

Tome précédent ; Tome suivant

Synopsis : Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l’elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations. Mais voilà qu’Eisen leur propose une mission insolite : retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies qui aurait appartenu à la grande mage Flamme… Frieren y découvre qu’on peut converser avec les défunts, ce qui lui permettrait de parler une nouvelle fois à Himmel. Néanmoins, pour ce faire, il faut se rendre dans le nord, à Ende… et la route promet d’être longue, car c’est celle qui mène au château du roi des démons !

Ce second tome continue de nous plonger encore davantage dans le quotidien de Frieren, avec des souvenirs de son passé qui ne peuvent qu’être attendrissants et touchants, surtout avec les moments qu’elle a pu passer avec sa bande d’amie il y a pratiquement cent ans.

Dans ce tome, nous apprenons davantage à connaître Fern, la nouvelle protégée de Frieren. C’est un nouveau personnage principal qui pourrait créer une nouvelle bande d’amis à notre elfe, comme elle en a connu dans le passé. D’autant plus que grâce à elle, on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Frieren : si elle paraît à chaque fois froide et plutôt distante, on découvre en réalité qu’elle cherche à se rapprocher, mais ne sait pas comment.

Ainsi, ce tome tourne toujours autour de l’amour des filles, mais c’est aussi une véritable quête personnelle qui continue. Frieren découvre des choses sur elle-même au fur et à mesure, grâce à ses rencontres et ses actions, tout autant qu’on voit en Fern une nouvelle alliée qui saura la protéger quoi qu’il arrive.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s