Frieren, T3.

Tome précédent ; Tome suivant

Synopsis : Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ? Stark, guerrier et disciple d’Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville ! Frieren n’est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n’augure rien de bon… La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l’intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu’Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L’elfe parviendra-t-elle à l’arrêter ?

Ce troisième tome nous permet de rencontrer notre nouveau compagnon et personnage principal : Stark, un jeune guerrier. Ce personnage ajoute à nouveau une part d’humanité à l’histoire, d’autant plus grâce à ses faiblesses et sa certaine lâcheté, malgré son courage brut. Ce personnage est drôle et touchant, humain et puissant…

Avec Frieren et Fern, c’est donc un trio qui se créait. À nouveau, la petite bande d’amie se consolide et la solitaire Frieren découvre encore davantage la vie grâce à eux notamment au travers de toutes leurs aventures. Et puis, ils veulent en découvre encore davantage ! et ils ne veulent plus s’arrêter.

Pourtant, l’univers de ce manga continue de se clarifier dans ce tome et la simplicité de la quête prend un tournant différent lorsque les démons font irruption. Un combat va maintenant être mené pour abattre les démons et les forces du mal, mais seront-ils assez puissant ? Ont-ils assez travaillé ?

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s