Frieren, T4.

Tome précédent ; Tome suivant →

Synopsis : En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide… Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelque temps auparavant ! Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l’homme refuse…

Le nouveau personnage central de ce tome est Sein, un jeune prêtre, qui a un véritable don pour la guérison. Il pourrait donc devenir un véritable atout pour notre trio, mais ses obligations personnelles entre en jeu et font que l’homme refuse de rejoindre l’équipe. Pourtant, le trio n’est pas prêt de renoncer !

Ce quatrième tome permet encore une fois de mieux découvrir les personnages, notamment grâce à l’implication de Sein qui est un personnage à la fois mature et enfantin, qui aide à mieux comprendre les choses d’un point de vue extérieur. Il aide Fern et Stark a mieux comprendre certaines choses, tout en accompagnant Frieren dans sa volonté de mieux comprendre les humains et la vie en générale.

Mais l’aventure continue et ils ont maintenant un nouveau lieu à visiter. Ils doivent continuer d’avancer. En rencontrant de nouveaux ennemis et en affrontant de nouvelles difficultés, la bande d’amie ne peut que se consolider… ou se briser. Mais ils ne sont pas prêt d’arrêter !

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s