Oshi no ko, T3.

Tome précédent ; Tome suivant →

Synopsis : Les jumeaux poursuivent leurs études dans un lycée artistique. Entourée de jeunes artistes ayant tous déjà un pied dans le milieu, Ruby est impatiente d’enfin démarrer sa carrière de chanteuse de girls band. Aqua, lui, rencontre un producteur sur le tournage d’une série. Ce dernier lui propose de participer à une émission de téléréalité de rencontre. Il en viendra à se demander ce qu’est la « réalité » selon le monde du spectacle…

Ce troisième tome nous plonge encore davantage dans la vie de Aqua et Ruby, mais en suivant surtout le personnage d’Aqua. Ici, on découvre encore une nouvelle facette de la manipulation exercée dans le monde du spectacle d’autant plus dans l’émission de télé-réalité auquel Aqua participe. On y découvre aussi une nouvelle facette de sa personnalité : la manipulation exacerbé qu’il produit afin de rentrer encore davantage dans ce milieu.

Quant à Ruby, elle est un personnage à l’opposé de son frère : elle ne cherche pas la vengeance, la douleur, les réponses, non. Elle, elle veut vivre la vie que sa mère n’a pas pu vivre jusqu’au bout, elle veut la rendre fière et lui ressembler ! Alors, dans ce tome, on la voit travailler dur pour créer son propre girls band et ainsi reprendre les rennes de sa mère. Mais ce n’est pas si simple dans le monde du spectacle.

Ce tome nous fait aussi découvrir la liberté d’expression dans l’univers du show business, mais aussi l’agressivité des fans, des réseaux sociaux, des journalistes, la dépression qui peut en découler et la difficulté d’être autant mis en avant par des caméras. Les jeunes célébrités qui apparaissent dans ce tome peuvent paraître forte et habitué aux caméras, mais ce n’est pas toujours le cas et on y découvre une véritable souffrance.

Aqua continue de se battre pour comprendre comment sa mère est morte, qui l’a tué et pourquoi. Son caractère devient de plus en plus fermé, mais pourtant, une véritable part de lumière nous est montré ici. Il n’est pas que vengeance. En réalité, c’est tout l’univers du show business qu’il n’aime pas !

Un très bon tome, d’une série qui continue de me surprendre et de me plaire au fur et à mesure avec des personnages énigmatiques et profonds, une thématique véritablement entraînante… Bref, une série qui en vaut le détour !

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s