Off-Campus, T2 : The mistake.

Tome précédent ; Tome suivant →

Synopsis : C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Ce second tome change un peu du premier, mais les personnages gardent un peu les mêmes caractéristiques : la fille a un côté un peu décalé, honnête, sincère, décapent, alors que le garçon sera plus brute, mais doux et tendre, avec un humour touchant. En réalité, à force d’avoir entendu parler de cette série et de ces personnages, je m’attendais à découvrir un véritable chef d’oeuvre, et même si j’aime beaucoup l’univers, je suis un peu déçue par tout ce que je découvre au fur et à mesure. Non, bien sûr, je ne suis pas déçue des histoires !! L’amour est mignon, adorable, vraiment attachant, mais je m’attendais à… quelque chose de plus.

Déjà, quand je vois des vidéos sur les réseaux sociaux en disant que les garçons de la série ont une amitié incroyable : que ce soit Garrett, Dean, Tucker et Logan. Bref, la coloc. Alors, qu’en continuant à lire, je découvre surtout qu’il y a une véritable amitié derrière les personnages, bien sûr, mais ce n’est pas une amitié transcendante comme je l’imaginais. Déjà, découvrir les secrets des uns et des autres au fur et à mesure, après trois/quatre ans de colocation, juste parce qu’une fille est arrivée dans leur vie… Bof.

Bon, sinon, pour ce second tome ! J’ai adoré le personnage de John Logan, il a été touchant et attendrissant, avec un petit côté fier et agaçant, comme je les aime. Même si au début j’ai eu un peu du mal à le voir baver sur Hannah, dès que le passage était fait, j’ai fini par vraiment l’apprécier et l’adorer. Et puis, c’est drôle de réaliser à quel point l’autrice aime mettre les mâles en attente, à quel point elle aime les faire galérer à avoir une copine, comme Garrett avec Hannah dans le premier tome. Ce côté compliqué et embuche me plaît.

Le personnage de Grace est différent de celui de Hannah, dans le sens où on découvre une jeune fille un peu plus nerveuse et innocente. Elle jacasse quand elle panique, mais elle sait pourtant ce qu’elle veut. À côté de ça, sa seule relation amicale qui dure est avec une fille que je n’ai pas aimé, dès la première apparition. Si on est amie avec une fille qui pourrait t’enfoncer pour se faire briller… Ça ne sert à rien. Mais bon, le personnage de Grace m’a aussi un peu agacé par moment, comme si elle profitait justement de la situation, ou même qu’elle pouvait se permettre de juger. Étant étudiante en psychologie, je n’ai pas trouvé beaucoup de psychologie dans certaines de ses réactions et réponses.

Le couple qu’ils ont formé aura été attendrissant, et touchant, avec des blagues et une véritable alchimie que j’ai adoré découvrir. Même si l’histoire était cliché, d’autant plus avec cette volonté de rendre la « rupture » humiliante au début, comme si Logan avait un véritable monstre alors que je ne l’ai pas trouvé si terrible, juste à peine maladroit… comme si le plot de l’histoire ne devait tenir que sur cette volonté de la reconquérir.

Bon, en clair, j’ai apprécié cette lecture, mais ce n’est pas non plus une lecture que je pourrais refaire encore et encore. Une fois m’a suffit. J’ai beaucoup aimé découvrir davantage sur le petit Johnny, sur sa vie et son avenir, tout comme j’ai apprécié l’innocence et la vivacité de Grace, mais ce n’est pas non plus un coup de coeur.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s